"L'art pour tous" Association TACTILE

jeudi 12 avril 2012 09:05


Itaparica Brésil le 21 Janvier 2012

Blog de artpourledire :L'ART POUR LE DIRE, Itaparica Brésil le 21 Janvier 2012

Suite à la répétition générale et à une scéance de maquillage des enfants, la manifestation des bonecos (marionnettes) dans les rues et sur la plage s'est bien passée. Certaines marionnettes se sont même baigné ! Séparation hier soir suite à un échange avec Omara où chaque petit s'est exprimé sur ce qu'il a aimé dans cette aventure, c'était très touchant. La dernière étape sera le tournage d'un petit film d'animation sur la plage qui servira pour la viéo.

samedi 21 janvier 2012 11:30 , dans - ATELIERS au BRESIL


Itaparica 18 Janvier 2012

Blog de artpourledire :L'ART POUR LE DIRE, Itaparica 18 Janvier 2012

Troisième jour d'atelier avec les enfants, tout se passe bien :

Construction de grandes marionnettes individuelles suite à une collecte de matériaux récupérés sur la plage (où les déchets et plastiques en tous genres sont légion). Comme tous les enfants du monde ils sont très créatifs et enthousiastes.

Nous avons présenté hier en début d'après midi, un petit spectacle improvisé sur le thème de la pollution de la planète et du rejet sauvage des déchets, aujourd'hui la construction de pancartes qui serviront pour notre défilé/manifestation de vendredi.

Au programme demain : finition des marionnettes, petits exercices de manipulation et répétition de la manifestation des marionnettes contre la pollution du littoral.

Le rejet intempestif des déchets est un réel problème au Brésil, il y a fort à faire...

jeudi 19 janvier 2012 00:35 , dans - ATELIERS au BRESIL


Salvador de Bahia 14 Janvier 2012

Bien arrivées à Salvador, aprés nous être retrouvées á l'aéroport de Lisboa comme prévu. Nous avons arpenté la ville dans tous les sens et rencontré nos contacts, dont Marie Démoulière, une française agée qui habite depuis ume trentaine d'années un quartier populaire de Salvador (qui était il n'y a pas si longtemps une favela, c'est á dire sans électricité ni tout á l'égout). Elle y fait un travail social remarquable et son outil principal est la marionnette... Nous avons décidé d'attaquer un atelier dúne semaine lundi, à Itaparica, suite à la rencontre d´Omara qui dirige une petite école de Capoëra ou elle mène un travail social auprès des jeunes les plus pauvres (population noire exclusivement).

samedi 14 janvier 2012 22:52 , dans - ATELIERS au BRESIL


Tous les activités de l'association TACTILE sont maintenant sur: http://www.artpourledire.org

mercredi 05 octobre 2011 08:57


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à artpourledire

Vous devez être connecté pour ajouter artpourledire à vos amis

 
Créer un blog